Belgique : Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

Publié le par maghrebmag

Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n’a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d’Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.

Fouad Belkacem, en simple détention provisoire, ne pourra pas se marier en prison puisque seules les personnes condamnées à de longues peines ou souffrant de maladies graves y ont droit, d’après l’échevin de l’Etat civil.

Selon l’échevin Stephan Bogaert, le porte-parole de Sharia4Belgium doit célébrer son mariage à la maison communale d’après les lois en vigueur en Belgique.

Fouad Belkacem, qui pourrait être libéré dans un mois, avait été condamné à six mois de prison en 2011, pour avoir blessé des policiers en septembre 2009 lors d’une manifestation contre l’interdiction du voile. Il avait été interpellé et mis en prison en juin dernier.

La ministre belge de la Justice, Annemie Turtelboom, espère pouvoir retirer la nationalité belge àFouad Belkacem afin de l’extrader vers le Maroc, où une peine de dix ans de prison l’attend pour trafic de drogue.

Source

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article