Interview : Farrah Winfrey

Publié le par maghrebmag

Maghreb magazine est parti à la rencontre de 
Farrah Winfrey.

 

Pouvez vous brièvement vous présentez à nos lecteurs ?

Je m'appelle Farrah, d'origine algérienne et marocaine, j'ai 22 ans, étudiante en communication, j'habite au pays des frites (la Belgique). 
A côté de mes études, je suis aussi une artiste. J'ai participée à Miss Maghreb Belgique/pays-Bas 2011.

D'où vient votre pseudo Farrah Winfrey ?

Et bien, en 2009, je suis allée chez une amie et elle m'a présentée à sa mère sous le nom de  "Farrah Winfrey". Elle m'a dit que ça allait très bien avec mon prénom. 
J'ai raconté cela à ma mère et elle était du même avis que mon amie. J'ai changée mon nom en Winfrey sur facebook et depuis, beaucoup de gens de mon entourage m'appellent comme ça. J'ai une grande admiration pour la seule et unique présentatrice américaine : Oprah Winfrey, j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je crois qu'elle inspire toutes les femmes du monde.

Considérez-vous ce que vous faite comme artistique ?

Biens sûr ! Il ne faut pas être forcement être connu pour se considérer en tant qu'artiste. Depuis toute petite, j'ai jouée au violon, j'ai participée aux différents spectacles de mon école et j'ai même eu la chance de jouer dans une comédie musicale pour enfants au BOZAR ( c'est comme une sorte de l'Olympia) à l'âge de 15 ans. Quand vous descendez de la scène et qu'on vous dit: "Vous avez du talent!", et bien à ce moment là vous pouvez vous considérer en tant qu'artiste.

Vous avez fini 2ème dauphine lors de Miss Maghreb 2011, avez vous été déçue du résultat ?

Pas du tout, j'étais même très étonnée par le faite de faire partie des 3 gagnantes. Mon but était d'ouvrir des portes aux femmes maghrébines avec une taille en plus (comme moi), et j'ai fini par y arriver. Mais ma plus grande récompense c'est de voir ma mère fière de moi.

Vous faites à présent partie du comité pour déléguer les finalistes francophone de la prochaine édition de Miss Maghreb. Quels sont vos tâches et selon vous, pourquoi vous a-t-on choisi ?

On ne m'a pas choisit ! J'ai proposée mon aide à Boutaina Belaich, organisatrice de Miss Maghreb Belgique/Pays-bas. Je veux motiver les jeunes maghrébines à participer, parce que ça peut leur ouvrir beaucoup de portes. La femme maghrébine est intelligente, cultivée, belle et élégante, il faut justement casser ce stéréotype du faite que la femme maghrébine doit rester à la maison.

J'aide Boutaina à faire la sélection des finalistes, la publicité, ...etc. Le jour de la finale je serai aussi présente en coulisse pour motiver et rassurer les finalistes, voir si tout se passe bien.

Vous êtes actuellement responsable d'EMM PROD au niveau publicitaire pour la Belgique, que pouvez vous nous direfarrah-winfrey-miss-maghreb-2011 sur cette fonction ?

Je me charge de faire la publicité des nouveaux CD produit par EMM PROD (Edition Maghreb Music Production) sur Facebook et Twitter. Quand un de nos artistes, exemple Dj Kayz, joue ou chante sur scène ou évènement en Belgique, je partage l'information. Des fois quand je trouve un artiste peu connu en Europe et que j'aime ce qu'il fait, j'en parle au producteur, Mohamed Bachar, pour aider cet artiste à avancer dans sa carrière.

Avez vous eu des difficultés dans votre parcours ? Que pouvez vous conseillez aux jeunes artistes ?

Oui comme tout le monde d'ailleurs. Chez moi, c'est surtout par rapport à ma taille, mais j'en ai fait ma force. Quand vous voyez des chanteuses ou actrices comme Adele ou Queen Latifa qui arrivent à réussir, je me dis : pourquoi pas moi !

Un conseil que je peux donner, c'est d'aimer et croire en ce que l’on fait. C'est avec le cœur qu'on réussit !

Vous ferez quoi la nuit du nouvel an ?

Pour le réveillon, je serai à la soirée "New Years Gala" organisée par Arabian Nights, à l'hôtel Radisson à Anvers (Belgique).

Des projets pour 2012 ?

Oui, de mode et de théâtre. Je ferai aussi un sketch le 14 avril 2012 pour Harosa Comedy Show, à côté de 3 autres comédiens, dont Abdelkader Secteur, à Anvers. Je serai le 'jeune talent' de la soirée, Incha'Allah !

 

Par Ahmed Majdoub, maghrebmag.net


Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bravo maz3ouka artiste ta3naaaaaaaaaaaaaa loool et je te souhaite aussi bon courage pour la suite de ta cariere ... ghiloooooossssssssssss
Répondre